Panier

Service client Français 🇫🇷

–10% MAINTENANT AVEC LE CODE NOEL10

Top 14 des meilleures marques de chaussures de randonnée

Vous avez envie de pratiquer la randonnée pédestre ? Si oui, vous devez nécessairement vous équiper avec la bonne paire. Pour la choisir, vous devez tenir compte du type de randonnée, mais aussi de l’état du terrain sur lequel vous souhaitez marcher. Malgré ces critères, le choix d’une chaussure de randonnée ne sera pas aisé puisqu’il en existe une multitude sur le marché. Cela est dû à la présence de plusieurs marques concurrentes.

Quelles sont alors les meilleures enseignes vers lesquelles vous devez vous diriger ? Découvrez ici un top 14 des marques de chaussures de randonnée.

Adidas

Adidas est l’une des meilleures marques dans le monde du sport. Reconnue à l’échelle mondiale, elle s’illustre particulièrement dans la fabrication des chaussures de randonnée. Depuis plusieurs années, Adidas redouble d’efforts pour améliorer sa présence sur le marché. Cette marque n’a d’ailleurs jamais caché son intention de fabriquer des chaussures qui apporteraient une réelle valeur ajoutée aux utilisateurs finaux. C’est la raison pour laquelle vous devez vous tourner vers elle afin d’obtenir des chaussures de qualité et des paires performantes. Pour la randonnée, vous pouvez vous tourner vers les modèles Terrex d’Adidas.

Par exemple, la Terrex Swift R3 GTX est une chaussure de randonnée pour homme adaptée à vos besoins. Elle est fabriquée avec une membrane GORE-TEX. Grâce à cette caractéristique, vous profiterez d’une protection imperméable, quelles que soient les conditions. Ce qui est intéressant avec cette paire commercialisée par Adidas, c’est qu’elle est robuste et légère. Vous pourrez donc vous déplacer rapidement sur plusieurs types de terrains. Avec les innovations technologiques de cette marque, vos randonnées seront une partie de plaisir.

Notez qu’Adidas s’adresse à un large public composé d’hommes et de femmes. Que vous soyez un débutant ou un randonneur expérimenté, vous trouverez chaussure à vos pieds.

Arc’teryx

Arc’teryx est une société canadienne créée en 1991. Bien qu’elle ne soit pas aussi célèbre qu’Adidas, cette entreprise ayant vu le jour à North Vancouver a le mérite d’exister dans ce classement. Elle s’illustre aujourd’hui comme une bonne enseigne en raison de la qualité de ses vêtements et chaussures de sport. L’activité d’Arc’teryx n’est pas seulement portée sur la marche. Elle offre également ses services à destination des amoureux de sports de montagne.

Grâce aux nouvelles technologies, les paires produites par cette marque canadienne proposent une belle accroche et un excellent confort. Vous évoluerez donc aisément dans les milieux difficiles en vous procurant une chaussure de randonnée Arc’teryx. Parmi les modèles que vous pouvez vous procurer, il y a AERIOS FL MID GTX. Légère et rapide, elle vous permettra de progresser rapidement. Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez également l’utiliser pour faire du trekking.

Les matières utilisées pour sa fabrication sont très respirantes et grâce à la technologie GORE-TEX, votre paire sera imperméable. À l’image de cette chaussure, Arc’teryx s’investit énormément pour la conception de produits confortables pour les utilisateurs.

Asolo

Asolo est une entreprise créée en 1975 dans le nord de l’Italie. En matière d’innovation, cette société n’est pas en reste par rapport aux géants du marché des chaussures de sport. Pour information, elle est la toute première entreprise à opter pour la fabrication de paires de montagnes avec du cuir et du textile. Elle est aussi la première marque à s’intéresser à l’utilisation du Gore Tex. Les paires fabriquées par Asolo mêlent à la fois tradition et modernité. C’est la raison pour laquelle leur qualité est presque irréprochable.

Parmi les chaussures de randonnée performantes de la marque, il y a l’Artic GV. Elle est dotée d’une tige en cuir couplée à du nylon pour une excellente ténacité. Grâce à cette caractéristique, vous profiterez d’un maximum de confort lors de vos sorties en montagne. Pour assurer l’isolation thermique, Asolo a opté pour une doublure avec Gore-Tex Insulated Comfort Footwear. Avec sa semelle en EVA, vous bénéficierez d’un maximum de stabilité.

Que vous soyez un débutant ou un intermédiaire dans la randonnée, les chaussures fabriquées par Asolo ne vous décevront pas.

Columbia

Columbia est une ancienne marque de vêtements américaine créée en 1938 par Paul Lamfrom à Washington. Bien qu’elle dispose d’une histoire bien fournie, vous devez retenir que cette entreprise est essentiellement familiale. Très tôt, elle a pris conscience de l’importance de la protection de l’environnement. C’est la raison pour laquelle elle utilise des procédés destinés à réduire son impact sur la planète. Columbia participe également aux missions humanitaires qui traitent de l’environnement.

En ce qui concerne ses chaussures de randonnée, elles sont assez célèbres en Amérique en raison des technologies développées par l’entreprise. Si vous avez l’intention de vous procurer une nouvelle paire de chaussures pour aller en montagne, Columbia aura de quoi vous satisfaire.

Prenez par exemple le cas de la Trailstorm Mid commercialisée par cette marque. Avec sa tige respirante et imperméable, vous garderez vos pieds secs, quels que soient les imprévus météo. Quant aux semelles, elles offrent une adhérence et une stabilité exceptionnelle. Cette paire Columbia est à l’image des valeurs que véhiculent l’entreprise : le confort et l’aisance pour tous.

gros plan sur les chaussures de randonnée d'une femme dans la forêt. on y voit la semelle des chaussures.
Randonnée en forêt

Forclaz

Forclaz est probablement un nom qui ne vous inspire pas beaucoup. Sachez tout simplement que c’est derrière elle que se cache Decathlon. L’ADN de cette entreprise est basé sur la résistance des produits, ce qui entraîne la durabilité des paires dans le temps. À l’instar de plusieurs marques soucieuses de l’avenir de la planète, Forclaz prend des responsabilités environnementales. Ce qui est impressionnant avec cette entreprise, c’est qu’elle réduit son empreinte environnementale de 10 % chaque année.

Elle privilégie également l’économie circulaire et la réduction des déchets de production. Si vous souhaitez avoir des chaussures de randonnée de qualité qui respectent l’environnement, Forclaz est la marque vers laquelle vous devez vous tourner. Vous pouvez par exemple vous diriger vers l’OFFTRAIL MT V2 qui sont des chaussures assez spéciales. Elles vous permettront d’avancer en toute sécurité sur des sentiers difficiles.

Avec ses semelles en caoutchouc VIBRAM, vous aurez une bonne accroche sur les surfaces sèches et grasses. Grâce à ses semelles intermédiaires en EVA+PAD, vous aurez un amorti durable. En ce qui concerne l’imperméabilité et la résistance, elle n’est plus à commenter.

Garmont

Créée en 1867, Garmont est devenue populaire au cours des années 90. Cette entreprise familiale est spécialisée dans la fabrication de chaussures outdoor et des chaussures utilisables en montagne. L’objectif de cette marque est d’offrir aux sportifs, des paires de bonne qualité au meilleur prix. Si vous êtes un amoureux de la marche et de la randonnée, vous ne serez pas contre l’idée d’utiliser des chaussures Garmont.

En raison des performances qu’elles offrent, la marque est présente dans plus de 45 pays dans le monde. Parmi les modèles commercialisés par cette enseigne, il y a la Dakot Lite GTX. Avec sa semelle Vibram, vous réaliserez les meilleures performances sur le terrain. Sa conception en cuir favorise la durabilité et le confort. En vous servant de cette chaussure, vous réaliserez des randonnées de plusieurs jours. Grâce à sa doublure Gore-Tex, vous garderez vos pieds bien au sec.

Hoka One One

Le Hoka One One est le premier équipementier français de ce classement. Il est un grand spécialiste des chaussures de sport et il offre également ses prestations dans le domaine de la course de fond et de l’athlétisme. Contrairement aux autres marques de ce top, Hoka One One est assez récente puisqu’elle a été créée en 2009 à Annecy par des passionnés de course en montagne. L’entreprise fut par la suite rachetée en 2013 par Deckers Outdoor Corporation.

La particularité des chaussures commercialisées par la marque, c’est la présence des semelles assez imposantes. Elles sont destinées à apporter du confort aux utilisateurs et à absorber les vibrations. Parmi les paires les plus performantes de la marque Hoka One One, il y a le KAHA GTX PHANTOM. À l’instar de plusieurs chaussures des randonnées, elle est dotée d’une doublure imperméable Gore-Tex qui lui confère l’avantage d’être respirante et coupe-vent.

Le cuir pleine fleur vient couvrir la chaussure afin d’accroître sa longévité et d’améliorer la finition. En termes d’accroche, la marque Hoka One One a dépassé les attentes avec la semelle extérieure en Vibram Megagrip. Vous pourrez donc utiliser cette chaussure de la marque pour randonner sur tous les types de terrains.

La Sportiva

Il est impossible de réaliser ce classement des meilleures marques de chaussures sans mentionner La Sportiva. Pour information, elle n’est pas uniquement un fabricant de chaussons. Elle a également développé une certaine notoriété grâce à la qualité des chaussures qu’elle fabrique. La Sportiva est une société d’origine italienne fondée en 1928. Au début, elle était spécialisée dans la fabrication de sabots et de chaussures en cuir.

Au fil du temps, elle s’est développée pour offrir ses services aux amoureux de sports de montagne. La raison de la présence de cette marque dans ce top, c’est qu’elle répondra à toutes vos attentes avec son design qui ne laisse personne indifférent. Pour illustrer ces dires, prenez le cas du TX Guide Leather. Elle résiste à l’abrasion et offre une bonne souplesse grâce à sa tige fabriquée en Nubuck et en Suède. Le cuir utilisé pour la fabrication de cette chaussure La Sportiva se déforme pour s’adapter aux pieds des utilisateurs.

Les renforts en TPU sont intégrés à la semelle pour préserver les pieds et réduire les sensations lors d’une randonnée sur des roches. Cette paire technique représente bien la marque. Elle est confortable, robuste et polyvalente.

plan coupé sur les jambes d'un randonneur avec un bâton. il est en short en pleine montagne.
Randonnée sur sentier de montagne

Lafuma

Lafuma fait partie des entreprises spécialisées dans les équipements de sports et de loisirs. Au début en 1930, elle se consacrait à la fabrication de mobiliers de camping et de sacs à dos. Un quart de siècle plus tard, soit en 1980, elle a décidé d’étendre ses activités en proposant des vêtements de sport. Si vous êtes à la recherche de chaussures de marche de qualité, Lafuma est une marque vers laquelle vous pouvez vous tourner.

Ce qui est intéressant avec elle, c’est qu’elle commercialise des chaussures utilisables en hiver, mais aussi en été. Parmi les paires phares de la marque, il y a APENNINS CLIM MID. Avec elle, vous protégerez efficacement votre cheville au cours des mois les plus froids de l’année. Sa tige en croûte de cuir vous apportera tout le confort dont vous avez besoin. Grâce à sa semelle en Vibram, vous tiendrez aisément sur les terrains impraticables.

Enfin, la membrane Climactive rend cette paire respirante et imperméable. Avec toutes ces caractéristiques, il est évident que Lafuma s’évertue à offrir aux utilisateurs, les meilleures chaussures possibles pour faire de la randonnée.

Lowa

Lowa est une entreprise allemande experte dans la conception de chaussures de montagne, de randonnée et de ski. Créée en 1923, elle demeure toujours en Allemagne, même si elle exerce depuis 1993 sous le groupe italien Tecnica. Les sites de production de cette société sont localisés en Slovaquie et en Italie. En termes de qualité, les chaussures de randonnée Lowa n’ont rien à envier aux grandes marques.

Prenez par exemple le cas de la Lowa Renegade GTX qui est polyvalente grâce à sa tige en cuir Nubuck et à sa semelle innovante. La doublure Gore-Tex complète la fabrication de cette paire pour la rendre respirante et imperméable. Il est également important de préciser que la semelle de cette chaussure Lowa est antidérapante grâce au caoutchouc Vibram Evo.

Meindl

Si vous aimez les entreprises familiales qui perdurent, vous serez surpris de découvrir que la société Meindl a été créée en 1683. Au fil des siècles, cette société n’a cessé d’évoluer et de s’adapter aux tendances afin d’offrir les meilleurs services possible. Si vous souhaitez acheter des chaussures de randonnées fabriquées par une marque expérimentée, Meindl a tout pour répondre à vos attentes. Elle est un gage de qualité sur le plan national et international. Les usines de fabrication de cette entreprise se trouvent en Allemagne et en Hongrie.

La matière première utilisée par Meindl est le cuir. Pour aller en randonnée, vous pouvez donc vous procurer une paire fabriquée par cette marque. Parmi les possibilités qui vous sont offertes, il y a la Kapstadt Gtx. Il s’agit d’un modèle technique adapté aux randonneurs expérimentés. Meindl a fait usage de la membrane Gore-Tex pour rendre sa fabrication respirante et imperméable.

Quant aux semelles, elles offrent de la stabilité surtout grâce aux semelles cramponnables en Vibram. Si vous êtes un randonneur confirmé qui a besoin de paires issues d’une marque expérimentée, Meindl est ce qu’il vous faut.

Merrell

Au début, la société Merrell fondée par Randy Merrell personnalisait les chaussures à la main. Elle a d’ailleurs su se diversifier et produire des chaussures de qualité dès le départ. Pour rester concurrentielle, elle s’est adaptée au fil des années. Les valeurs de cette entreprise reposent sur le design, le confort, la durabilité et la polyvalence. Si vous souhaitez randonner en toute sécurité, choisissez des chaussures fabriquées par cette marque.

Que votre randonnée soit sur ou hors sentier, Merrell met à votre disposition l’un de ses modèles : le Moab 2 Gtx. En montagne, c’est une paire sur laquelle vous devez compter. Vous n’aurez pas de difficultés à vous accrocher sur le terrain en raison de la semelle en Vibram de votre chaussure. La stabilité et le confort dont vous profiterez avec le Moab 2 Gtx de Merrell vous permettront d’améliorer vos performances. Il est donc logique que cette marque apparaisse dans le top.

Millet

La société Millet est devenue populaire au cours des années 30. Elle a acquis sa notoriété grâce aux sacs à commissions dotés de bretelles qui sont les ancêtres du sac à dos. Comme vous pouvez le remarquer, cette marque française s’est diversifiée par la suite pour fabriquer des chaussures de bonne qualité. Ce qui est intéressant avec Millet, c’est qu’il tient compte des besoins des sportifs. En tenant compte des retours qu’elle reçoit, elle a réussi à s’adapter pour offrir des paires toujours plus performantes.

Parmi celles-ci, on peut par exemple mentionner la Hike Up. Il s’agit d’une chaussure parfaite pour les amoureux de la randonnée. Elle est surtout utilisable en été lors des aventures en montagne. Millet a utilisé une semelle Vibram pour s’assurer que les utilisateurs puissent s’accrocher aisément, quel que soit le type de terrain. Avec cette paire commercialisée par Millet, vous effectuerez des excursions sans douleur. Si vous cherchez une marque française qui commercialise des chaussures de randonnée de qualité, Millet est une option à envisager.

plan rapproché sur des chaussures de randonneur sur des rochers.
Chaussures de randonnée en montagne

The North Face

Pour accompagner les explorateurs à la conquête de l’Himalaya, la société The North Face s’est lancée dans la fabrication des équipements d’alpinisme. Pour ses débuts, elle a décidé de s’installer à San Francisco aux États-Unis. En raison de la qualité de ses fabrications, l’entreprise a attiré les athlètes et les sportifs de haut niveau. Au cours des années 80, The North Face décide de diversifier son offre en commercialisant des vêtements techniques et des chaussures de sport. C’est donc logiquement que cette marque figure dans ce classement des meilleures marques de chaussures de randonnée.

Les meilleures marques de chaussures de randonnée

En définitive, plusieurs enseignes se sont illustrées au fil des années dans la fabrication de paires adaptées aux sorties en montagne. Vous aurez donc l’embarras du choix au moment de choisir votre équipement.

Quelle marque avez-vous décidé de choisir ? En connaissez-vous d’autres ? Dîtes-le nous en commentaires.